Since 27/May/1997 A Dog of Flanders

CONTENTS MENU
Corner Top
PATRASCHE
end_of_button
flanders_logo
bar
messages

A ceux, surtout les enfants, qui n'ont jamais entendu parler de "Nello et Patrasche"

Quand j'avais sept ans je lisais cette histoire pour la premi俊e fois. Dès que ce moment j'aimais l'histoire du gentil garçon Nello et son vieux chien Patrasche. Faire des peintures, chanter et écrire des petites histories étaient les choses que j'ai appris de ce livre. L'histoire de Nello et Patrasche ne m'a pas emporté la richesse mais le bonheur. Et oui, bien sûr, l'histoire m'a appris de rêver.

Quant on grandit, on a besoin de tant de choses pour survivre, mais ce n'est pas suffisant pour vivre. Dans la vie on a tant d'autres choses que l'argent et la nourriture.

Il y a toujours des gens qui gagnent et d'autres qui perdent
Il y a des gens qui ont une longue vie et d'autres qui restent pauvre.

Chaqu'un a une vie différente. L'histoire de Nello et Patrasche est plein d'espoir, mais certains gens ont trop de désespoir - ils n'ont plus de courage pour continuer leur vie. L'histoire nous montre cet espoir malgré la réalité que chaqu'un entre nous ne deviendra pas riche.

Si nous sommes obligés d'être couronné de succ峻 dans notre vie qu'est-ce qui se passe avec ceux qui ont mal réussi et ceux qui sont malades ? Beaucoup de gens sont morts pendant le grand tremblement de terre au Japon il y a quelques années. Nelle et Patrasche avaient une vie misérable mais ils avaient un grand espoir - le moral de cette histoire est que même des gens désespérés peuvent avoir de l'espoir.

L'histoire se termine d'une façon tragique, mais les deux caractères principaux étaient heureux à la fin !

Ils ont voulu voir les deux tableaux de Rubens (leur rêve) et après ça ils sont morts et sont entrés dans le Paradis où il y a l'égalité pour chaqu'un.

Qui, il est certain que chaqu'un peut avoir de l'espoir, ça c'est le message de Nello et Patrasche.

C'est difficile à comprendre pour ceux qui n'ont pas encore lus cette histoire. Il y a deux versions de l'histoire du (Chien de Flandre). Qui, en effet, l'histoire originale a été écrite pour Ouida (Marie-Louise de la Ramée) et l'autre version a été faite par quelqu'un d'autre. Je serais très heureux si mon message vous inspire de lire l'histoire originale et j'espère que vous auriez la même impression. Dans la version originale du (Chien de Flandre), les deux caractères principaux entrent dans le Paradis. Pourquoi l'histoire se termine de cette façon dramatique ? Les gens qui sont choqués ont parfois des sentiments tendres pour Nello et Patrasche.

J'ai eu la chance de voir les tableaux de Rubens moi-même, gràces à une personne aimable. Je pensais que je pleurais devant ces tableaux, mais je sentais que les tableaux de Rubens me disaient: Il est trop tôt pour pleurer, il y a encore tant de choses à faire pour vous ! A cet instant, ces tableaux me donnaient beaucoup de courage.

J'espère que tous ceux qui ont lu mon message vont rencontrer l'histoire originale du (Chien de Flandre).

C'est vraiment un trésor qu'on n'oubliera jamais !

24/October/1998 Your Friend Kazuyoshi OSHIMA

BACK

Jan with TV staff

Mr.Jan CORTEEL

A Dog of Flanders

Space_Bar